le Sertrid - Syndicat d'études et de réalisations pour le traitement intercommunal des déchets le Sertrid - Syndicat d'études et de réalisations pour le traitement intercommunal des déchets le Sertrid - Syndicat d'études et de réalisations pour le traitement intercommunal des déchets le Sertrid - Syndicat d'études et de réalisations pour le traitement intercommunal des déchets le Sertrid - Syndicat d'études et de réalisations pour le traitement intercommunal des déchets le Sertrid - Syndicat d'études et de réalisations pour le traitement intercommunal des déchets le Sertrid - Syndicat d'études et de réalisations pour le traitement intercommunal des déchets
 
Fonctionnement

Le quai de Danjoutin peut traiter jusqu’à 150 tonnes par jour. A l’arrivée sur le site, les bennes sont pesées et les données centralisées.

 

Les bennes à ordures ménagères se placent au dessus de la trémie d’un des 3 compacteurs dans laquelle elles vident leur contenu.

 

Le compacteur entre en service : un tiroir, dont la force de compaction est de 45 tonnes, pousse les ordures ménagères dans un caisson d’une capacité de 27 m³. Dés que le poids correct est atteint la porte du caisson se referme automatiquement. Dans le même temps un caisson vide se replace automatiquement sous le compacteur. Le caisson plein, numéroté et étanche, prêt à partir pour l’Ecopôle est pesé. Huit à quinze caissons de 10 tonnes chacun sont remplis chaque jour.

 


Compacteur

Tiroir de compaction

<< 1 >>